samedi 13 février 2010

G-Anime, compte rendu!

Salut tout le monde!
C'est encore Oolong pour vous faire un petit compte rendu de la convention G-Anime qui avait lieu les 6-7 Février derniers et où je me trouvais pour représenter notre petit Darjeeling!

Dans l'ensemble tout s'est bien passé et l'accueil fut très bon. Mention spéciale à l'organisation de la convention qui nous a installées en un éclair et sans bavures, nous mettant même un chariot à disposition pour transporter notre stock! Oo

Samedi - Jour 1:
Lirale, HinoraitoYsanne et moi-même arrivons sur place à peine en retard, mais grâce à notre commité d'organisation donc, c'est passé inaperçu.
J'installe mon coin de table à côté de Hinoraito et c'est parti!

Un petit aperçu du stand ^^

Votre obligée, derrière son coin de table.

Le samedi a été plutôt calme, mais les gens ont beaucoup aimé nos badges, et le Sketchbook d'Avatar ^^. J'ai eu l'occasion de dédicacer quelques exemplaires et d'avoir quelques commissions aussi.

Quand c'était plus tranquille j'ai pu aussi avancer sur les planches pour le prochain tome de Darjeeling.
Nous avons retrouvé nos voisins de l'Expozine. Bien qu'ils n'aient pas été nos voisins cette fois-ci ^^;.

Dimanche – Jour 2:
Nous sommes à l'heure! /o/
Je termine un commission passée la veille peu avant la fermeture du Dealer's Room. Mes amis Bourgyman et Lamarce passent nous faire un coucou, après avoir mangé avec eux je fais un mini tour du Dealer's room.
Un de mes anciens professeurs de l'Université, Sylvain, passe aussi au stand pour prendre un Darjeeling et papoter un peu ^^ .
Au milieu de la journée je me retrouve à cours de badges 'uke' et 'seme', comme je m'y attendais. J'en avais quelques uns prédécoupés pour les faire sur place mais ça n'a pas suffit ><.

Quelques dédicaces que j'ai pu faire ^^

Sansan, une fan de Steampunk aussi! Et une cosplayeuse avec un chapeau terriblement chouette OO.

Et on remballe!

De manière générale, tout à bien été. L'ambiance était bien, même si on a pas tellement eu le temps de faire connaissance avec nous voisins car leurs affaires roulaient plutôt bien. Mais nous avons rencontrés et retrouvés bien des gens sympathiques et cette fois-ci, on avait plein de place derrière nos tables. XD

Le bemol fut surtout au moment de partir... attendre que ce soit au tour de notre voiture de prendre le monte charge pour tout recharger et partir nous a pris 45 minutes, du coup on est rentrées relativement tard à Montreal et on était bien claquées.

La prochaine convention ici au Quebec sera au mois d'Août (oui c'est loin ;_; ) pour Otakuthon à Montréal. Ensuite j'essaierais d'avoir une table pour la nouvelle convention Cape & Kimono, à Québec.
D'ici là, en France on se prépare pour la Chibi-Japan Expo Sud, où Gunpowder tiendra vaillament le stand! :3

Nous travaillons en ce moment toujours sur le tome 2, souhaitez-nous bon courage!

A bientôt!

Votre dévouée,
Oolong.

3 commentaires: